Gang of four, un jeu de carte machiavélique
La Chine est une terre exotique, mais aussi une terre de pouvoirs, de luttes et de trahisons. Là-bas, la politique y est une chose sérieuse, et elle ne laisse pas de place aux faibles.
Gang of four est un jeu de pouvoir aux origines chinoises (dérivé du Choh Dai Di, un jeu de cartes aussi vieux que Confucius) où les joueurs vont s’affronter avec des cartes et tenter d’éliminer leurs adversaires. Tous les coups fourrés sont permis, et seuls les plus machiavéliques pourront devenir de plus en plus forts.
Chaque joueur possède une main de 16 cartes dont il va falloir être le premier à se débarrasser en posant différentes combinaisons. À chaque fois qu’une combinaison de cartes est posée, le joueur suivant doit surenchérir en en posant une plus forte. S’il ne peut le faire, il passe son tour, et perd ainsi sa chance de se défausser de quelques cartes. Lorsque l’un des joueurs à posé sa dernière carte, la manche se termine et l’on compte les points. Puis on redémarre une nouvelle manche jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 100 points.
Contenu :
- 64 cartes
- 18 cartes « crise »
- 1 plateau de jeu pour marquer les scores
- 12 pions de score
- 1 livret de règles
Nombre de joueurs : 3 à 4.
Durée de la partie : 30 minutes.
A partir de 8 ans.