Le jeu culte des années 90 jouit toujours d'une grande popularité dans les familles. Pour varier les plaisirs lors des soirées de jeu, ce classique jeu de société est désormais disponible dans un nouveau look, en version Sherlock Holmes. Dans le Londres victorien, le plus célèbre des détectives, Sherlock Holmes et son équipe poursuivent le mystérieux criminel Moriarty. La course-poursuite se déroule dans toute la ville et les détectives doivent bien travailler ensemble pour le capturer. Le professeur Moriarty est en fuite, en ballon, au-dessus de la Tamise et nous savons qu'il projette de nouveaux crimes. A vous, Sherlock Holmes, de le capturez avant qu’il ne soit trop tard !
Nombre de joueurs : 2 à 6 personnes
Durée d'une partie : 30 minutes à 1 heure
Contenu : 1 plan de jeu, 6 pions, 29 cartes de départ, 134 tickets, 10 jetons de personnage, 6 tableaux de joueurs, 1 tableau de conduite avec bande d'insertion, 1 protection visuelle, 3 anneaux de bobby, 15 cartes de scène de crime, 1 manuel d'instructions
Que serait Sherlock Holmes sans ses compagnons de route, le Dr Watson, l'inspecteur Lestrade, son frère Mycroft et Irene Adler ? Rien, si l'on considère qu'un méchant sournois rôde dans les rues de Londres. Les joueurs se glissent dans les rôles populaires des romans d'Arthur Conan Doyle et vivent une course-poursuite palpitante dans les rues de Londres. Le Moriarty poursuivi est rarement localisable par les détectives. Pour mettre fin aux agissements de Moriarty, les détectives doivent faire preuve d'esprit d'équipe et utiliser leurs compétences spéciales avec brio. Attention : Moriarty aime bien tromper tout le monde, il utilise tout à coup une montgolfière en secret et efface toutes les traces. Moriarty a gagné s'il parvient à rester caché jusqu'à la fin du jeu. Les détectives gagnent si l'un d'entre eux se trouve dans la même station que Moriarty en même temps.